L’AMBIANCE du GROUPE est primordiale. Nous constituons une petite Tribu propice à l’émergence d’une sensation de communion, de bien-être et d’harmonie avec tout notre environnement. Bienveillance, partage, complicité, stimulation de groupe offrent les conditions idéales afin de nous offrir mutuellement le meilleur de nous-mêmes.
Les PETITS BONHEURS du QUOTIDIEN…
Flâner, rêver, prendre le temps et respirer font aussi partie de la Vie au Bivouac, jusque dans les actes les plus insignifiants de la vie quotidienne… Faire la cuisine, aller chercher l’eau à la source, préparer le feu, échanger, tout se conjugue et se savoure au rythme doux et lent d’un espace-temps suspendu aux seuls accords de la nature et d’une vie paisible où tout est simple, naturel, accessible dans l’ouverture à l’instant présent.
VIVRE au RYTHME de la NATURE
Nous vivons totalement au rythme de la Nature, qui nous insuffle l’élan du quotidien au gré des inspirations. Si vous cherchez à vivre des activités à un rythme effréné, ce n’est pas le bon endroit ! La notion d’immersion implique l’écoute, le lâcher-prise, l’attention intérieure qui nous ouvre des palais secrets. Ici la magie et l’extraordinaire peuvent être présents partout et à chaque instant, seulement paradoxalement on y accède uniquement par le ressenti, la douceur, en immobilisant le temps et en faisant aussi pleinement confiance à Wyngalian qui mène la danse…
Ce qui nous attend potentiellement cependant, au fil des jours et de la nuit :
La Rivière, les canyons, les jacuzzis et cascades naturelles.
Les chambres de Fées.
Les Bois Sacrés.
Le « Temple ».
Les étoiles nocturnes et le mystère de la nuit.
Des danses un peu sauvages, tribales, joyeuses, en résonance avec le soleil, la forêt et la rivière.
Du Tambour, des fumigations, des instants sacrés suspendus dans le temps.
Des arbres incroyables, précieux et indispensables.
Des rochers vibrants, chargés de mémoires.
Le Bois du Lingam.
Les Bains d’Argile.
Les marches vers la précieuse source qui nous abreuve pendant tout le séjour.
Notre quotidien est riche de tous ces possibles. On ne voit pas tout en un seul bivouac évidemment, juste une petite partie, mais ça participe à ce foisonnement invisible qui nous imprègne. C’est la nature, la météo aussi, l’ambiance du groupe, les courants énergétiques qui guident et dictent ce qui nous invite. Au rythme de la nature, du groupe et de l’instant présent…