Thématiques de Bivouacs et art de vie natchame

Tous les bivouacs natchams ont un tronc commun dans lequel chaque bivouac permet de vivre l’essentiel de la vie natchame, de ses coutumes et de son mode de vie. 
Toutefois chacun d’entre eux adopte une thématique particulière, qui permettra de mettre davantage l’accent sur telle ou telle facette de nos activités. Mais on peut dire que les bivouacs partagent environ 80% de contenu identique…

MYSTÈRES de l'EAU (9-12 Juillet)

naturisme et chamanisme
Immersion quotidienne avec les bienfaits de l’eau vive et sauvage en pleine nature avec la Rivière, la Source, les Cascades et les Vasques accueillantes.

Nous profiterons de l’énergie régénérante et bienfaisante des magies de l’eau pour vivre pleinement des connexions chamaniques et corporelles inoubliables, au seuil d’un royaume vibratoire euphorisant qui recèle des pouvoirs insoupçonnés et libérateurs.

DANSES SACRÉES et SAUVAGES (23-26 Juillet)

danses sacrées, hymne du corps en hommage à la nature
Expression du corps en mouvement, la danse en pleine nature est un acte de joie, d’amour et de libération totale. Et en réalité il ne s’agit pas vraiment de danse, mais à plus proprement parler d’ouverture énergétique par le mouvement, par la communion, et une connexion à soi et à la réalité du corps dans l’instant présent en symbiose avec les 4 éléments et la Nature
 
Il n’est absolument pas nécessaire, bien au contraire, de savoir danser ! 
Nous préconisons du mouvement libre, inspiré, sollicitant les forces de l’être et non du paraître.
Le tout est d’écouter ce que le corps ressent dans la nature, exposé au soleil et au vent, et le laisser s’exprimer.

Et si de plus vous vivez l’expérience nus, l’expérience sera certainement l’occasion d’aller loin sur les rivages de vous même, en communion avec les esprits lumineux qui vous accompagnerons !

PEUPLES PREMIERS (6-9 Août)

mère terre et chamanisme
La vie tribale des peuples premiers nous offre ici l’occasion de vivre une connexion à la nature et à l’humain. Cette vie de groupe ouvre des horizons de partage et de communion avec le vivant, tout en favorisant l’ancrage et l’enracinement avec la Mère-Terre dans notre simplicité d’êtres humains reliés aux dieux invisibles.

C’est aussi l’occasion de vivre des cérémonies de peintures corporelles, de confectionner le bâton de pouvoir et de l’honorer par une veillée chamanique
Ce stage permet de célébrer  la conscience d’être reliés avec les peuples de la terre qui partagent cette conscience et cette connexion entre terre et ciel, pour honorer le meilleur de l’être humain.

CORPS, TERRE, EAU, SOLEIL, TAMBOUR (20-23 Août)

nudité, tambour, libération énergétique avec les éléments
Le Tambour chamanique prend toute sa place dans la nature afin de nous permettre de vibrer de toutes les cellules de notre corps. 

C’est l’occasion de célébrer la nature et la joie du partage en tribu avec une intensité et une saveur inégalable, en communion avec les éléments…

Le Tambour est un compagnon précieux pour vivre en pleine nature, et constitue une aide pour accéder à des fréquences plus profondes et intenses en quête de soi-même.