Le CORPS SONORE libération de la Voix

chant vibratoire intuitif avec oasis natcham
Le son qui porte et transporte, éclaire, illumine, purifie et augmente le flux vital interne en passant par le CORPS : voilà ce qui m’intéresse lorsqu’on évoque le phénomène sonore et vibratoire dont l’être humain est dépositaire.
Par ses cordes vocales, par son larynx, il possède en sa possession un outil puissant, méconnu, qui va bien au-delà des coutumes ou des pratiques musicales.
La vibration sonore projetée par la voix recèle un pouvoir qui peut réaliser des miracles en nous et même au-delà.
C’est un véritable don des dieux, issu du pouvoir du Verbe créateur, faisant le lien entre Terre et Ciel au cœur même du corps humain.
On se sculpte en invitant le son à travers le corps, les organes, les cellules.
Le filet sonore, s’élevant à travers notre voix, cherche son issue dans la spirale verticale du corps et appelle, rayonne et projette jusqu’au moment où notre conscience parvient à toucher les strates les plus subtiles de notre être.
Par cette démarche, nous nous adressons à l’être dans son ensemble. Avec son corps physique, son corps émotionnel, avec ses pensées. Et de cette manière nous frappons un peu à la porte de la notion de magie occulte du chant, du son porté par l’être, de la vibration nourrie par le corps et son aura : nous créons un Prisme vocal, sonore, apte à libérer les plus belles énergies pour diffuser les couleurs de la vie en nous et autour de nous…
Concrètement ce stage ne sera pas un stage de Chant mais bien un stage de Son Vocal. Nous élaborerons les sons à tous les étages de notre être, en partant des racines, du Son primordial, jusqu’au Sommet. Ça passera par un travail corporel et énergétique, incluant une mise en condition et en fréquence progressifs.
Nous travaillerons avec les voyelles-mères, avec le souffle, avec le centrage en visitant le corps, le bassin, les différents résonateurs, l’ancrage et la puissance intrinsèque de chacun.
C’est un espace créé afin d’explorer la résonance et ses magies, sollicitant la force du groupe et la communion de cœur et de conscience dans un élan collectif galvanisant.
chant spontané et liberation vocale
Cela se traduira par des aventures en explorations spontanées, par du chant intuitif, en connexion avec les architectures que dessinent les polyphonies improvisées.
Il y aura également une approche du chant sacré, dans la puissance de l’intention, conçu pour atteindre des champs vibratoires profondément bienfaisants dans la conscience de ce qui nous relie à plus grand que nous.
En somme, ce stage est conçu pour nous éveiller à notre propre voix comme nous ne l’avons peut-être pas encore expérimenté.
Poser la voix, la faire vivre, lui offrir tout son espace, la remplir et établir une connexion entre notre pouvoir personnel et ce qui émane de notre gorge pour adoucir et évacuer tous les blocages…
C’est un chemin qui mène directement vers l’harmonie, le partage et la magie des forces d’expression de l’être dans toutes ses beautés, sa vulnérabilité et son potentiel créateur.
La proximité de la nature inspire et incite aussi à s’exprimer de tout son corps et de tout son être en osmose avec l’environnement, la forêt et notre propre capacité à nous émerveiller de la vie. 
Stage et hébergement en Yourte.
Participation : 200 €
Du VENDREDI 17 NOVEMBRE (accueil 17h30) au Dimanche 19 Novembre en fin de journée.
Lieu : Sivergues