Du feu, du feu et encore du feu ! Au cœur de cet automne, le stage « CORPS SONORE LIBERATION DE LA VOIX » nous a pris dans son incandescence magnifique, intime et puissante.
Je l’ai vécu comme une offrande de la saison froide au feu du dedans, nous invitant à un voyage et à une exploration dans les profondeurs telluriques du corps, du cœur et de l’âme.
Nous avons ouvert des vortex intimes pour se libérer des peurs, des limitations et de tous les carcans inventés par l’éducation, le fardeau héréditaire et les injonctions encombrantes.
Ici, le corps a parlé. Comme en réponse à un appel, la force de vie et ses incandescences salvatrices ont été puisées au sein d’une matière inexplorée.
Ainsi progressivement, discrètement mais avec force la voix a fini par tracer son chemin, suivant le sillon de l’énergie, du feu et de la vie.
La magie du groupe nous a portés, inspirés, soutenus dans cette ascension collective.
Ce fut une pleine réussite. Le corps a chanté, vibré et exprimé au-delà du connu et des frilosités sa mission : révéler cette part de nous-même qui sommeille, et ne demande qu’à se frayer un passage.
Ce fut bon, vibrant de toutes parts. Des voix, des flammes se sont rejointes, des connexions subtiles ont tissé leurs filaments lumineux pour ouvrir les verrous, abolir toute crainte et libérer la spontanéité du cœur et de la gorge.
Ce stage de libération de la voix permet une profonde, puissante et indispensable reconnexion à soi-même qui lave, régénère, sollicite toutes les forces de l’être.
Ici il n’y a pas de musique, de chanteur, de don musical, tout ça n’a aucune importance car c’est juste du son qui sort des ventres et des cœurs, de nos voix, de ces voix qui se sont retrouvées et ont uni leur vulnérabilité et leur beauté au cours de ce week-end inoubliable, qui nous a permis de vivre une aventure authentique, si simple dans sa pureté et son dépouillement.
Je suis aussi frappé de sentir à quel point ce stage est dans la continuité de toutes mes propositions de nature chamanique en connexion avec les puissances de la nature, du cœur humain et des magies cathartiques agissant entre terre et ciel, corps et conscience, volonté et lâcher-prise.
C’est vraiment magique, et tellement magnifique.
Et merci à ce groupe, si fluide dans sa sincérité, son ouverture et sa disponibilité, pour avoir permis de vivre pleinement cette nouvelle expérience, certainement appelée à se reproduire assez rapidement !